Joseph MARTINS
Les courses
Dernière mise à jour : 10 mars
Faire les courses était pour moi au début un moment de stress, je dirais même un moment de panique surtout quand je l’ai fait seul. En effet soit je me perdais dans le magasin soit j’oublié des articles alors que j’avais écrit la liste et pendant que je faisais celle-ci, il m’arrivait d’appeler plusieurs fois mon épouse Gaëlle pour savoir où ce trouver les articles.
Quand je fais les courses seule, je demande de l’aide a une personne qui se trouve dans le même rayon si elle peut m’aider a attraper l’article ou les articles que j’ai besoin dans se rayon. Il m’arrive rarement d’entendre des personnes me dire: « Il y a personne pour vous aider ? » je leurs répond: « Non, pourquoi ? J’arrive à les faire sans être accompagné et en demandant de l’aide dans le magasin comme ça j’aide ma famille et je suis autonome. »
Photo en tête de l'article, merci à Marie-Joelle Rocher pour sa participation. Nous nous voyons quasiment chaque semaine au stade pour voir jouer les Girondins de Bordeaux ou au centre commercial.
Faire les courses avec mon épouse est aussi intéressant car nous pouvons faire des achats qui n’était pas forcément sur la liste, nous rigolons et souvent ils nous arrive de discuter avec des personnes qui nous connaissent à travers les réseaux sociaux ou que nous croisons dans les rues voir à l'école le matin ou le soir.